EXPLORE 40

Explore 40.  LA JOURNÉE PARFAITE POUR LES PHOTOGRAPHES D'AVENTURE en pleine ACTION.

Le sac Explore 40 est le nouveau standard des randonneurs et photographes d'aventures. Nous avons créé un sac à dos pour simplifier votre aventure photographique tout en minimisant la fatigue physique. Sa conception intuitive permet de s'assurer que l'appareil photo et les autres éléments essentiels tels que la nourriture, l'eau et le téléphone mobile soient toujours à portée de main. Nos inserts modulaires Core Unit vous permettent de personnaliser votre aventure photographique, non seulement en fonction de vos besoins en matière de rapidité, mais aussi en fonction du terrain qui vous attend. Que vous campiez en attendant un moment important ou que vous escaladiez des ascensions rocheuses, le système Shimoda vous permet de choisir l'accès au boitier le plus efficace pour la situation concernée, même à la volée. Le harnais réglable assure que le poids du sac ne met pas la pression sur vos épaules et est au contraire distribué sur vos hanches et votre torse. De plus, le panneau arrière laisse passer l'air entre votre dos et le sac pour un confort optimal.

Note: Les inserts doivent être achetées séparément OU dans l'un des kits Explore ci-dessous.

 
Ce sac me convient mieux que n’importe quel sac d’appareil photo que j’ai jamais possédé
— Levi Allen
 

EXPLORE 40 disponible avec ces kits

Starter Kit

Professional Kit

master Kit

Team Kit

CARACTERISTIQUES

shimoda-40-feature-sideaccess.jpg

Points d'Accès Multiples

Le sac à dos Shimoda Explore 40 offre des options d'accès arrière et latéral. L'ouverture latérale est idéale pour un accès rapide sous le bras sans retirer complètement le sac. L'ouverture arrière permet un accès large et dégagé à la majeure partie de votre équipement.

shimoda-60-adjustable harness.png

Harnais Réglable en Hauteur

Le harnais du sac à dos Explore 40 est réglable en hauteur, ce qui permet au même sac à dos de s'adapter aux différentes tailles de torses  - masculins ou féminins - et d'assurer un ajustement personnalisé pour chaque utilisateur. Il y a quatre options de taille permettant un ajustement d'environ dix centimètres. Un ajustement correct du torse permet au cadre interne du sac d'être beaucoup plus efficace pour transférer la tension et le poids subi par les épaules vers les hanches du porteur pour une sensation de confort importante.

shimoda-coreunits.gif

Système d'Insert Modulaire pour Boitier Core Unit

Probablement les inserts modulaires de boitier les plus avant-gardistes sur le marché, les Core Unit de Shimoda sont simples, intelligents et multifonctionnels. Il est possible d'augmenter les options de disposition de deux Core Unit ou plus en les empilant et en les déplaçant dans le sac. Ce système permet des configurations d'accès arrières, latérales et supérieures qui s'adaptent aux conditions changeantes du terrain et de l'environnement.

shimoda-web-explore40-carryon.jpg

Transportez facilement

Nos sacs à dos sont dimensionnés pour répondre à la plupart des exigences de transport aérien. Étant donné que les dimensions des bagages à main varient en fonction de la taille et du style de l'avion, et que les règlements changent constamment, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant le vol.

 
Le sac ressemblait à un bon câlin d’un ami dès que je l’ai porté
— Paris Gore
 

specifications

shimoda-KS-specs-40L-FR.jpg

Explore 40 En action

shimoda-web-fullwidth-button.jpg

Besoin de transporter plus de matériel ?

EXPLORE 40

Explore 40. The perfect daypack for action-driven adventure photographers.

The Explore 40 is the new standard in adventure photography daypacks. We have created a pack to simplify your shooting experience while minimizing physical fatigue. It’s intuitive design makes sure camera gear and other essentials like food, water and a mobile phone are always within immediate reach. Our modular Core Unit camera inserts let you customize your shooting experience — not only to your gear requirements, but also to the terrain ahead of you. Whether you’re camping out waiting for an epic moment or scrambling up rocky ascents, the Shimoda system allows you to choose the most efficient camera access for the situation – even on the fly. The adjustable harness with its bear hug-like fit makes sure the pack’s weight doesn’t put pressure on your shoulders and is instead distributed to your hips and front torso. Additionally, the rear panel lets air flow between your back and the pack.

Note: Core Units must be purchased separately OR in one of the Explore Kits below.

 
This bag fits better than any camera bag I’ve ever owned
— Levi Allen
 

EXPLORE 40 available in these Kits

Starter Kit

Professional Kit

master Kit

Team Kit

Features

shimoda-40-feature-sideaccess.jpg

Multiple Access Points

The Shimoda Explore 40 backpack offers rear and side access options. The side opening is ideal for quick, under-the-arm access without completely removing the pack. The Rear opening allows wide, unobstructed access to the bulk of your gear for less time-sensitive shooting scenarios.

shimoda-60-adjustable harness.png

Height-Adjustable Harness

The Explore 40 backpack harness is height adjustable, allowing the same backpack to fit short or tall — male or female — torsos, and ensuring a custom fit for every user. There are four height options allowing approximately four inches in adjustment. Having the correct torso fit enables the internal frame to be much more effective in transferring shoulder stress and weight to rest comfortably on the user’s hips.

shimoda-coreunits.gif

Core Unit Modular Camera Insert System

Perhaps the most forward-thinking modular camera inserts on the market, Shimoda’s Core Units are simple, smart and multifunctional. A user can increase their layout options with two or more Core Units by stacking and shifting how they are placed in the pack. This system allows for rear, side, and top access configurations that be adjusted to suit changing terrain and environmental conditions.

shimoda-web-explore40-carryon.jpg

Carry On Friendly

Our backpacks are sized to meet most airline carry-on requirements. Since carry-on dimensions vary by airplane size and style, and regulations are always changing, we recommend checking with your airline before the flight.

 
The bag felt like a good hug from a friend as soon as I put it on
— Paris Gore
 

specifications

shimoda-specs-40.jpg

Explore 40 in action

shimoda-web-fullwidth-button.jpg

Need to pack more gear?